Quelle clearomiseur utilisée pour une inhalation directe ou indirecte ?

Le clearomiseur est un accessoire indispensable de la cigarette électronique. Non seulement il sert de réservoir, mais aussi, c’est lui qui produit la vaporisation parfumée : vape et clearomiseur sont indissociables. À la différence de la cigarette classique, le choix du clearomiseur permet au vapoteur de produire deux effets différents lors du vapotage : inhalation indirecte et inhalation directe. Ces accessoires existent sur le marché, mais vous pouvez monter vous-même votre e-cig. Puisque la sensation varie d’un clearomiseur à un autre, ces conseils vous sont utiles.

Clearomiseur pour inhalation indirect : caractéristiques

L’inhalation indirecte implique le stockage de la vapeur dans la bouche avant son envoi dans les poumons. Pour le MTL ou « Mouth to Lung », la vapeur que dégage le clearomiseur n’est pas importante. Ainsi, il en faut un ayant un airflow plus petit et un drip tip plus fin. Le réservoir adéquat est de petite taille, car le vapoteur n’aura besoin que de peu d’e-liquide. La résistance requise est celle supérieure à 0,1 ohm. Quant à l’e-liquide, vous devez choisir celui qui est coulant ou plus précisément fluide pour que votre résistance évite de se brûler trop vite.

Quel clearomiseur choisir pour une inhalation directe ?

Pour l’inhalation directe appelée aussi DL (Direct lung), la vapeur aspirée par le vapoteur entre directement sans ses poumons. Elle convient bien aux vapoteurs qui préfèrent les nuages de vapeurs. Vu sa densité, la vapeur déborde de la cavité buccale et passe directement dans les poumons. Il faut au clearomiseur un airflow plus large. Puisque cette pratique nécessite un volume important de vapeur, l’accessoire doit être puissant. Ladite puissance peut aller jusqu’à 200 watts. En outre, l’inhalation directe a besoin d’une énorme capacité d’e-liquide, ce qui requiert un grand réservoir et donc, un clearomiseur doté d’un volume considérable. Vous devez, opter pour une résistance inférieure à 0,1 ohm. Et le drip tip doit être large, ainsi le clearomiseur pourra faire sortir la vapeur nécessaire.

Altération du type d’inhalation : clearomiseur polyvalent

Aimez-vous passer d’une sensation à une autre ? N’avez-vous de préférence pour aucune des deux méthodes ? Alors, choisissez un clearomiseur polyvalent. Il est doté de résistances et d’airflows réglables. Et si vous souhaitez en monter un, les matériels nécessaires sont à votre disposition. Avec cet accessoire, vous pouvez alterner les tirages serrés et les tirages plus aérés. Il vous suffit de vous équiper d’un clearomiseur avec une bague de réglage d’airflow. Pour avoir la sensation désirée, vous n’aurez qu’à serrer ou desserrer ladite bague.

Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?
Je ne sens pas de hit avec mon eliquide, que faire ?