Clearomizer ou Cartomiseur, que choisir ?

Plusieurs choix s’offrent à un individu lors d’un achat de sa première e-cigarette. Parmi eux se trouve le clearomizer et le cartomiseur. Dans ce cas, il est indispensable de savoir les caractéristiques de ces deux composants avant de prendre une décision.

La ressemblance et la différence entre le clearomizer et le cartomiseur

En général, l’atomiseur est le cœur d’une e-cigarette. Il s’agit d’un objet composé d’une résistance qui chauffe l’e-liquide et atténue l’énergie du courant délivré par la batterie. Il a pour fonction de transformer l’e-liquide dans le réservoir de vapeur. Sur ce fait, deux choix s’offrent à un vapoteur : Clearomizer ou Cartomiseur. Ces deux composants ont la même fonction, ils produisent la vapeur d’une cigarette électronique. Ils sont composés de deux éléments : une résistance et un tank (ou réservoir). Cependant, ses caractéristiques sont différentes. Quant au clearomizer, c’est un élément transparent qui permet aux vapoteurs de suivre le niveau d’e-liquide impliqué dans une cigarette électronique. En effet, les deux éléments d’un clearomizer peuvent être séparés. Contrairement au cartomiseur, ces deux éléments sont inséparables. Qui dit cartomiseur, dit atomiseur jetable et non transparent.

Clearomizer ou Cartomiseur, que choisir ?

Tout d’abord, le point important pour profiter la vape est de choisir le meilleur matériel. Dans ce cas, la question qui se pose souvent est : lequel répondra le mieux au besoin, Clearomizer ou Cartomiseur ? Si le cartomiseur permet une alternance de saveurs et un changement rapide, le clearomizer permet une capacité plus importante correspondant aux gros fumeurs. Donc, il faut se tourner vers le clearomizer si vous êtes un genre de personne qui ne cherche qu’à vaper. L’e-cigarette favorisée d’un clearomizer est plus efficace et simple à utiliser. Il suffit juste de fumer la cigarette après avoir remplir le réservoir.

Quelques conseils pour acheter et entretenir l’atomiseur

Que ce soit un Clearomizer ou Cartomiseur, la fonction reste identique. Mais avant d’acheter un atomiseur, il est conseillé de bien vérifier son autonomie. Ce dernier doit correspondre à vos besoins. En effet, le nettoyage est inutile pour le cartomiseur, étant donné qu’il est jetable. Tandis que pour le clearomizer, il est indispensable d’enlever le drip-tip, vider le tank et entreposer l’ensemble résistance/réservoir. Puis, nettoyer le corps d’un clearomizer avec de l’eau chaude et clair. L’utilisation d’un alcool ou d’un savon est déconseillée. Avant de réutiliser un clearomizer, il faut assurer qu’il n’y a aucune trace d’humidité. Autrement, cela risque de ne pas altérer l’e-liquide.

Quelles précautions prendre avec ses e-liquides nicotinés ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de danger sur mon flacon de e liquide ?