Quel taux de nicotine choisir pour la cigarette électronique?

Pour allier plaisir et confort au moment de vapoter, il est important de bien calculer le taux de nicotine dans sa cigarette électronique. Quels sont les paramètres à considérer pour définir le taux adéquat de nicotine dans son e-cig ?

Cigarette électronique à faible dose de nicotine

Choisir son taux de nicotine de e-liquide, c’est veiller à un meilleur équilibre entre sensation de hit et entretien de son système respiratoire. Le hit est ce picotement agréable ressenti dans la gorge au moment de vapoter.

Un taux de nicotine de 3 mg/ml est indiqué pour les fumeurs occasionnels qui souhaitent se sevrer efficacement. Très vite, ils passeront à la cigarette électronique sans nicotine. La sensation de hit se maintient grâce à un ratio convenable entre Propylène Glycol et Glycérine végétale.

Les personnes qui fument en moyenne 10 tiges de cigarettes par jour optent pour un e-liquide avec un taux de nicotine de 6mg/ml.

Pour ceux et celles qui fument de l’e-cig pour vaincre leur dépendance au tabac, ils n’auront aucun mal à diminuer le taux de nicotine dans l’e-liquide en quelques jours.

E-liquide à dose moyenne de nicotine

Pour les personnes qui fument de la cigarette électronique pour la première fois, choisir son taux de nicotine de e-liquide n’est pas toujours aisé. Il en est de même pour celles qui changent de modèle d’e-cig ou de liquides à vapoter.

Un taux de nicotine de l’ordre de 12 mg/ml est requis pour les personnes ayant l’habitude de fumer jusqu’à 15 tiges de cigarettes au quotidien.

A la première inhalation de fumée, il est possible de sentir le hit ou picotement dans la gorge.  Le fumeur pourra alors évaluer le degré de plaisir qu’il ressent en terminant un e-liquide.

E-cig adéquate pour les grands fumeurs

Dans les démarches pour choisir son taux de nicotine de e-liquide, il est conseillé d’opter dans un premier temps pour une cigarette électronique à fort taux de nicotine. Le taux le plus élevé de nicotine dans un e-cig est de l’ordre de 18 mg/ml. Ce dosage est convenable pour les personnes ayant l’habitude de fumer au moins 1 paquet de cigarette au quotidien.

Il arrive qu’un vapoteur ressente de la nausée, de la migraine ou tousse beaucoup après vapotage. Cela signifie que le taux de nicotine dans l’e-cig est trop élevé pour lui. Dans ce cas précis, il faudra opter pour un e-liquide avec un taux moins important nicotine.

Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?
Je ne sens pas de hit avec mon eliquide, que faire ?