Quel e-liquide est fait pour vous ?

e-liquide

Comment choisir le meilleur e-liquide qui est fait pour vous ? La qualité de la vape est influencée par l’e-liquide de votre cigarette électronique. Pour une séance de vapotage réussie, il faudra faire le bon choix du dosage de nicotine présent dans l’e-liquide, de l’arôme ainsi que du dosage de PG/VG. Si vous commencez la vape, choisir l’e-liquide pour votre cigarette électronique n’est pas toujours évident. Pour trouver un e-liquide qui sera le plus adapté pour vous, quelques critères devront alors être pris en compte. Vous pouvez trouver facilement de l’e liquide fr sur les sites spécialisés.

Le taux de nicotine

Le premier critère que vous devez considérer lors du choix d’un e-liquide pour votre cigarette électronique concerne le taux de nicotine. Il se choisit en fonction de votre consommation de tabac habituelle, c’est-à-dire selon votre profil de fumeur. Pour cela, il faudra vous baser sur le nombre de cigarettes classiques que vous fumez en une journée afin d’estimer le dosage de nicotine dont vous aurez besoin. Le choix du dosage de nicotine est essentiel, car si vous choisissez un taux trop élevé, vous serez plus dépendant de cette substance. En choisissant un taux trop faible, vous n’arriverez pas à assouvir vos besoins en nicotine. Le but est alors de trouver le taux de nicotine optimal pour vous. Si vous n’êtes pas dépendant de cette substance ou si vous utilisez l’e-cigarette comme un moyen d’arrêter de fumer, vous pouvez choisir un e-liquide ne contenant pas de la nicotine, c’est-à-dire un taux de nicotine à 0 %. 2 mg/ml dans un e-liquide correspond à une dose extra light. Si vous fumez moins de 10 cigarettes classiques par jour, un taux de nicotine de 4 mg/ml correspondra le mieux. Si votre consommation moyenne de cigarettes classiques avoisine les 15 cigarettes, il faudra choisir un taux de nicotine de 8 à 12 mg/ml. Si vous arrivez à fumer plus d’un paquet de cigarettes classiques par jour, il vous faudra choisir un e-liquide disposant d’un taux de nicotine de 16 mg/ml qui est la limite maximale autorisée. Vous êtes à la recherche d’un e-liquide cigarette electronique pas cher ? Suivez ce lien pour des informations supplémentaires.

Le dosage du PG/VG

Parmi les ingrédients essentiels de l’e-liquide se trouvent le PG et la VG. Dans un second temps après avoir trouvé le taux de nicotine le plus adapté pour vous, il vous faudra bien faire le choix du dosage de PG/VG. Pour faire simple, si vous recherchez des gouts forts, il faudra vous tourner vers une base forte en PG. Par contre, pour faire beaucoup de vapeurs avec votre cigarette électronique, il vous faudra choisir une base riche en VG. Étant une substance fluide, le PG peut rendre l’e-liquide moins visqueux s’il est en grande quantité. Comme pour le cas de la nicotine, le hit en gorge sera intensifié avec un e-liquide riche en PG. Lorsque vous vapotez après avoir choisi le bon taux de nicotine, mais que vous continuez de tousser, ajouter un peu de VG est conseillé pour diluer le PG. Ce dernier a aussi pour rôle d’accentuer les arômes. Pour un débutant, il est essentiel de bien sentir les sensations de la cigarette électronique. La VG est une substance plutôt visqueuse. Elle épaissit l’e-liquide de la cigarette électronique. D’origine naturelle, elle est légèrement sucrée, adoucissant les saveurs et le hit. En grande quantité, elle permet d’obtenir un grand volume de vapeur. Par contre, elle sera moins riche en saveurs et en hit. Aussi, un e-liquide fortement dosé en VG n’est pas adapté à tous les types de cigarettes électroniques.

La saveur de l’e-liquide

Choisir la saveur de l’e-liquide est essentiel. Le but est de choisir un arôme qui va combler vos papilles. Sur le marché, il existe de nombreux arômes d’e-liquides, regroupés dans les catégories suivantes : les e-liquides fruités, les e-liquides tabac, les e-liquides boissons, les e-liquides mentholés, les e-liquides frais, les e-liquides mix et les e-liquides gourmands. Une formule d’e-liquide sur mesure vous permettra aussi de réaliser une base sans arôme, c’est-à-dire un e-liquide neutre, sans goût. Si vous débutez dans le domaine, mieux vaut privilégier les e-liquides familiers et légers comme les e-liquides saveur tabac ou fruitées. Pour plus de goût, n’hésitez pas à essayer les e-liquides gourmands qui ont des saveurs très sucrées.

Choisir son e-liquide en fonction de son matériel

L’e-liquide que vous avez choisi devra forcément être adapté au matériel en votre possession. Pour éviter d’endommager votre cigarette électronique, c’est une règle cruciale. Il existe deux types d’e-cigarettes sur le marché : les cigarettes électroniques disposant de clearomiseurs classiques et ceux qui disposent d’un clearomiseur subohm. Les clearomiseurs classiques sont utilisés pour vapoter des e-liquides avec un taux de PG/VG équilibré. Si vous avez un clearomiseur subohm, vous pouvez vapoter sans problème avec des e-liquides riches en VG, c’est-à-dire des e-liquides plus visqueux.

Cigarette electronique et e-liquide au meilleur prix Suisse
Choisir un modèle de cigarette électronique de qualité