Quel eliquide pour un premier achat ?

Chacun a son propre style à adopter selon sa vapoteuse. Pour votre e-cigarette, le liquide est considéré comme un carburant qui va émettre une vapeur inhalée grâce à son atomisation. Il faudra donc bien choisir son e-liquide pour une première expérience réussie.

Choix d’un e-liquide : les éléments à connaître

Avant d’acheter son premier e-liquide, il est indispensable de connaître quelques éléments comme les arômes, la nicotine et la composition. En effet, vu le choix proposé sur le marché, opter pour l’arôme de son e-liquide peut s’avérer difficile. Sachez que le bon choix de ce dernier vous satisfera d’une manière subjective. De plus, ils sont immédiatement rattachés avec le vaporisateur, ce qui vous permettra de profiter de votre e-cigarette. En ce qui concerne la nicotine, elle offre une sensation plus réaliste. Elle sera aussi utile pour combler le manque rattaché à l’arrêt du tabac. À propos de la composition, il est indispensable de savoir que les 80 à 90 % de votre e-liquide contient de la glycérine végétale et d’un propylène glycol. Il serait mieux si vous vous référez sur ” la base ” de votre e-liquide.

Premier achat d’e-liquide : quel goût choisir ?

Pour les saveurs, veillez à ce que vos envies personnelles soient respectées. Optez pour des goûts qui sont liés à vos habitudes et que vous désirez remplacer. Vous pouvez par exemple acheter un e-liquide qui est proche de vos cigarettes pour qu’ils s’adhèrent à vos manières quotidiennes. Faites parler vos papilles et choisissez des goûts et des couleurs qui vous plaisent. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs saveurs : fruits rouges, mojito, noisette, classique blond, menthe glaciale, pomme, citron, vanille, fraise, anis et caramel. Tant de saveurs rien que pour vous surprendre. Après l’arrêt total du tabac, sachez que vos papilles gustatives demanderont un délai pour revoir leur sensibilité. C’est pourquoi, sentir plusieurs goûts dans un seul e-liquide est tout à fait normal.

Achat d’un e-liquide : comment choisir sa composition ?

Retrouvez un équilibre entre les sensations et le volume de vapeur souhaité en optant pour différentes compositions. Acheter son premier e-liquide nécessite le choix des bases composées de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG) de 50/50. C’est indispensable pour bien débuter son expérience d’une manière sereine. Un entretien matériel fréquent sera au rendez-vous si la glycérine végétale est fortement concentrée. Il faut savoir que le liquide sera plus épais s’il est plus composé de Glycérine végétale et il sera plus fluide s’il y a excès de propylène glycol.

Quelles précautions prendre avec ses e-liquides nicotinés ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de danger sur mon flacon de e liquide ?