Qu’est ce qu’un mod cigarette électronique ?

Il y a deux sortes de mods à savoir: le mod cigarette électronique et le mod cigarette mécanique. Le mod cigarette électronique est une version améliorée de la cigarette électronique basique. Quels sont alors les avantages du mod cigarette électronique ?

Qu’est-ce qu’un mod cigarette électronique ?

Pour savoir ce qu’est un mod cigarette électronique,  il faut tout d’abord connaître la source du terme mod. Le terme mod est tout simplement le diminutif du mot « modifiable ». Un mod cigarette électronique est donc une cigarette électronique modifiée. C’est alors une vraie cigarette électronique, mais elle a tout simplement été modifiée au niveau de ses fonctionnalités. De ce fait, la version originale de la cigarette électronique a été remplacée par le fabricant et quelques fonctions ont été rajoutées. Mais c’est surtout au niveau de la batterie qu’elle se démarque de l’e-cigarette électronique simple. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles de cigarettes électroniques qui peuvent devenir un mod, mais seuls les modèles avec un accu amovible. De ce fait, si vous ne disposez pas de ce type de modèle, vous ne pouvez pas modifier le vôtre.

La différence entre un mod cigarette électronique et un mod cigarette mécanique ?

Ces deux modèles de cigarettes sont vraiment différents à tous les niveaux. En effet, le mod cigarette mécanique fonctionne exclusivement de manière mécanique. Il est donc dépourvu de tout système électronique et il est plus difficile à utiliser. Par ailleurs, le mod mécanique est surtout réservé aux vapoteurs expérimentés pour éviter les accidents. A l’inverse, le mod cigarette électronique peut être utilisé par un vapoteur débutant, car ce dernier est encore dirigé par une puce électronique. Par ailleurs, le mod cigarette électronique permet de réguler la température de la vapeur et de stabiliser la batterie pour une utilisation efficace.

Les avantages d’une cigarette mod électronique

Vapoter un mod cigarette électronique est vraiment bénéfique sur de nombreux points. Grâce à ses fonctions en plus, le mod électronique est non seulement puissant, mais aussi sécurisé. Vapoter avec un mod cigarette électronique permet à un débutant de varier la puissance de la vape, mais aussi de contrôler sa température. Par ailleurs, la batterie d’un mod reste constante de la première vapeur jusqu’à la dernière. Grâce à la batterie facile à contrôler, aucun court-circuit ne peut survenir pendant l’utilisation de la cigarette électronique. Le mod électronique reste alors sécurisé par rapport au mod mécanique. Par ailleurs, il est très prisé sur le marché de l’e-cigarette pour sa facilité d’utilisation et pour sa puissance.

Quelles précautions prendre avec ses e-liquides nicotinés ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de danger sur mon flacon de e liquide ?