Pourquoi choisir la cigarette électronique comme substitut au tabac ?

cigarette électronique

La majorité des utilisateurs de la e-cigarette comprennent d’anciens fumeurs ayant décidé de stopper le tabac. Fumer reste dangereux pour la santé. Il importe de pouvoir éviter cette dépendance. La cigarette électronique est un moyen pour se sevrer du tabac.  Il s’agit d’un substitut nicotinique engendrant la même sensation que la cigarette classique. Stopper le tabac et passer à la vape présentent de nombreux avantages.

Retrouver du grand plaisir avec la cigarette électronique

L’un des avantages cigarette électronique concerne le plaisir procuré. La e-cigarette permet d’atteindre la même sensation qu’engendre la cigarette à tabac. La difficulté du sevrage de tabac demeure dans la recherche d’un produit de substitution permettant d’avoir la même sensation que celle produite par une clope. La e-cigarette procure le hit tout en évitant les méfaits de la nicotine. Elle assure une vapeur aromatisée et un parfum de choix. Elle permet le même plaisir, voire plus, tout en diminuant les risques. Les saveurs de la cigarette électronique sont bien travaillées. Il est actuellement possible de fabriquer soi-même le e liquide. La e-cigarette reste efficace pour atténuer ou stopper totalement l’envie de fumer. Consultez ce site  www.tendanceandsmoke.com pour effectuer un achat de cigarette électronique de qualité.

Éviter les méfaits de la cigarette classique avec la e-cigarette

La cigarette électronique évite les dangers provenant de la consommation du tabac ou de la cigarette classique. Elle supprime le phénomène de combustion dangereux pour la santé. Elle évite les cendres et les mégots. Elle s’avère moins nocive que le tabac classique. La cigarette électronique constitue une option pertinente pour réduire énormément les risques. Pour le corps, passer à la e-cigarette a précisément les mêmes effets que l’arrêt définitif du tabac. L’individu retrouve ainsi l’odorat. Les saveurs et les goûts reviennent. Il sera plus en forme sur le plan physique. Il pourra effectuer du sport et des exercices physiques plus intensément. Le toux s’atténuera et le nez ne sera plus bouché. Pour les anciens fumeurs, la e-cigarette dispose d’un impact concret sur la capacité respiratoire. En vapotant, la respiration s’améliore petit à petit. Le passage à la e-cigarette aide considérablement à retrouver les sensations perdues durant la consommation du tabac.

Supprimer les mauvaises odeurs et réduire la fumée néfaste avec la cigarette électronique

Durant la combustion, des substances chimiques sont dégagées et inhalées par l’individu et son entourage. Il s’agit principalement de la nicotine, du cadmium, du monoxyde de carbone, d’ammoniac, d’arsenic, du benzène, du goudron, du cyanure d’hydrogène. Plus de 50 des matières de tabac s’avèrent cancérigènes. Elles sont également sources de plusieurs maladies comme l’asthme, le diabète. La cigarette électronique est exempte de ces risques. Les ingrédients dans la e cigarette restent contrôlables. En outre, en vapotant, l’individu ne nécessite plus de briquet ou de cendrier, les mauvaises odeurs et les brûlures sont évitées.

Par ailleurs, la cigarette électronique permet de supprimer les nuisances pour l’entourage. Elle ne libère pas d’odeur pour l’environnement. Elle n’est pas gênante. Elle s’avère moins nocive pour la planète. Il n’existe plus de tabagisme passif. Les mégots de cigarettes classiques constituent un véritable fléau pour l’environnement. Ils restent très polluants pour l’océan.  Jeter du tabac en pleine nature est extrêmement polluant. La cigarette classique nécessite des dizaines d’années pour pouvoir se décomposer. De plus, elle dégage de la fumée très néfaste autant que les voitures tournant au ralenti. Vapoter avec une cigarette électronique est prouvé bien plus écologique. Des e-liquides bio existent aussi. Elles sont produites à partir d’arômes naturels, de glycérine végétale biologique, de mono propylène glycol végétal. La plupart des matériels pour la cigarette électronique sont conçus dans l’optique de la durabilité et la réduction des déchets.

Vapoter plus économiquement avec la e-cigarette

Le prix d’un paquet de cigarettes  est devenu exorbitant et il ne va pas cesser de grimper. Le prix fait donc partir d’autres avantages que possède la e-cigarette.  Elle est donc  plus économique. La correspondance entre le nombre de cigarettes à combustion fumées et la quantité d’e-liquide est difficile à faire et dépend de plusieurs critères ( le profil du vapoteur , le type de matériel , la composition de l’e-liquide…). Toutefois, il faut savoir qu’un flacon de 10ml d’e-liquide pour une cigarette électronique peut être utilisé durant une journée, voire quelques jours ou une semaine. La quantité consommée est en fonction du besoin quotidien de l’individu. Ce qui rend la e-cigarette beaucoup plus accessible que l’acquisition d’un paquet de cigarettes. Sur le long terme, le coût de la cigarette électronique est significativement moins élevé. Un fumeur peut économiser considérablement avec ce produit.

La plupart des vapoteurs adoptent la e-cigarette comme étant une alternative prometteuse du tabac. Riche en saveur, la cigarette électronique est avantageuse en termes de sensation. Elle s’avère idéale pour éviter les risques relatifs à la cigarette classique. Elle permet de préserver la santé. Elle évite les fumeurs passifs et les effets néfastes de la fumée sur l’environnement.

Les garanties d’un e-liquide certifié AFNOR
Conseils pratiques pour l’achat d’une cigarette électronique