Comment choisir sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Avantageuse à bien des égards, l’e-cigarette ou la cigarette électronique ne se choisit pas à la légère. Suivant votre profil de fumeur, vos besoins en vapotage ou encore votre style et vos préférences, vous pouvez fixer le choix de votre cigarette électronique. Découvrez dans les lignes qui suivent comment choisir sa cigarette électronique.


Se baser sur son profil de fumeur pour choisir sa cigarette électronique


Comme les besoins ne sont pas les mêmes, vous devez adapter une cigarette électronique différente en fonction de votre profil de fumeur. En effet, un fumeur accoutumé qui a l’habitude de fumer plus de 20 cigarettes et plus par jour n’aura pas les mêmes besoins en e-cigarette qu’un fumeur occasionnel.

De même, un fumeur modéré ne sera pas à l’aise avec les mêmes dispositifs de vapotage qu’un fumeur invétéré a l’occasion d’utiliser au quotidien. D’où l’intérêt de se baser sur les profils avant de procéder à la sélection du modèle à acheter.

Dans ce sens, il convient de préciser que si vous êtes classé parmi les gros fumeurs, vous devez vous axer sur un modèle qui présente un plus grand réservoir d’e-liquide. Vous pourrez ainsi tenir une journée sans devoir le charger.

Si vous faites partie d’un fumeur occasionnel, vous pouvez vous contenter d’un modèle de cig eco relativement discret et compact qui ne requiert aucune recharge fréquente. Sinon, en tant que fumeur invétéré, vous devez miser sur des modèles relativement plus puissants.

Parmi les critères à prendre en compte de manière particulière, il convient de citer une grande autonomie de la batterie, une grande contenance d’e-liquide ou encore des modèles compatibles avec de forts taux de nicotine.

En plus de leurs fiabilités et de leurs endurances, ces modèles de cigarettes électroniques sont aptes à satisfaire vos différents besoins en vapotage, quel que soit vos besoins au quotidien.

Sinon, pour trouver le modèle de cigarette électronique adapté à vos besoins t conformes à votre profil, vous pouvez vous rendre auprès des revendeurs spécialisés ou bien sur ecig-eco.fr. Vous pourrez y trouver une large sélection d’e-cigarettes adaptée à vos attentes les plus spécifiques.


Choisir son e-cigarette en fonction de sa batterie


La batterie de la cigarette électronique est également un élément de taille qu’il convient de bien prendre en compte au moment de l’achat. Si vous êtes néophyte, il est vivement conseillé d’investir dans un modèle avec une batterie intégrée.

Facile à utiliser, ces modèles de cigarettes électroniques se rechargent comme un téléphone et ils vous permettent même de vapoter durant la recharge.

Après, il existe également des modèles qui fonctionnent avec des accus rechargeables ou bien des piles. Ces derniers ne peuvent pas être chargés directement par câble. De même, ils ne permettent pas non plus le chargement direct de l’e-cigarette quand ils sont encore installés dedans.

Sinon, le plus grand avantage des accus rechargeables réside dans le fait que vous pouvez maximiser votre autonomie en vous procurant deux ou trois modèles à la fois. 


Elire son e-cigarette suivant son atomiseur/son clearomiseur


Le réservoir de la cigarette électronique influe sur la qualité de votre vape. Appelé clearomiseur, le réservoir de votre dispositif est le lieu où l’e-liquide se transforme en vapeur. Si vous débutez, vous pouvez d’emblée opter pour une vape douce qui présente une aspiration serrée.

Dans ce cas, mieux vaut opter pour des kits pour débutants avec une puissance de vapotage comprise entre 5 à 30 W. Pour augmenter la puissance de votre vape, vous pouvez opter pour des kits de puissance intermédiaire en inhalation directe.

Sinon, vous pouvez aussi sélectionner des kits à puissance modérée avec des réservoirs moyens. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le vapotage, vous pouvez voua lancer dans l’achat d’un ecig à forte puissance où les réservoirs ou les clearomiseurs sont de véritables machines à vapeur.

E-liquide : quel taux de nicotine choisir ?
Un e-liquide avec un mélange de saveurs : est-ce bon ?

Plan du site