Je ne sens pas de hit avec mon eliquide, que faire ?

Les raisons poussant les consommateurs à se tourner vers l’e-cigarette sont diverses, mais l’effet de hit procuré par cette dernière tient une grande place. Le problème de hit pendant la vape relève des soucis techniques ou relatifs aux choix de l’e-liquide utilisé. En effet, ces détails peuvent faire en sorte que le hit ne soit plus ressenti. Si vous faites face à ce genre de problème, découvrez comment y remédier afin de ressentir de nouveau l’effet de hit.

Qu’est-ce que l’effet de hit ?

La cigarette électronique ne cesse de gagner le cœur de nombreux vapoteurs. En effet, l’effet hit procuré par cette dernière constitue l’une des plus grandes raisons qui poussent les personnes à passer de la cigarette traditionnelle à l’électronique, cette dernière offrant beaucoup plus de saveurs. Mais qu’est-il réellement ? Le terme issu de la langue anglaise est décrit comme étant une sensation de raclement dans la gorge, qui est conférée suite à l’inhalation de la vapeur issue d’un e-liquide. Même ceux qui ont l’habitude de fumer la cigarette classique connaissent bien cette sensation. Il s’agit d’une sensation de plaisir qui est essentiellement due à la présence de nicotine dans le liquide utilisé. Plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort.

Pourquoi un e-liquide ne procure-t-il plus d’effet de hit ?

Si votre e-liquide rencontre un problème de hit pendant la vape, la première raison peut venir du faible taux de nicotine, voire de son absence. En effet, c’est le facteur numéro un de hit dans les e-liquides et il est fort probable que si vous optez pour des e-liquides sans nicotine, vous ne ressentirez pas de hit même si la saveur est là. Des soucis techniques peuvent également entraîner sa disparition. En effet, la chaleur vient appuyer les effets de la nicotine. Si vous avez donc un appareil qui ne chauffe pas assez, le fait est que vous ressentiez moins, voire pas du tout, la sensation de raclement dans la gorge peut résulter de problèmes techniques au niveau de votre e-cigarette.

Que faire si on ne ressent plus de hit avec mon e-liquide ?

Si vous rencontrez un problème de hit durant la vape, la première solution consiste à augmenter le taux de nicotine dans votre e-liquide. Le type d’arôme peut également altérer les effets de la nicotine et ainsi, procurer un hit trop discret. Dans ce cas, misez plutôt sur un dosage d’arôme et de nicotine équilibré. Si cela ne change rien ou que vous jugez que le taux de nicotine est déjà suffisant, il faudrait revoir la performance de votre e-cigarette. Si elle ne chauffe pas assez, le mieux serait de réparer le problème en se tournant vers les professionnels ou de changer complètement d’appareil de vapotage.

Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?
Comment faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique ?