Conseils pour choisir son modèle de cigarette électronique pour débutant

Cigarette électronique

Débuter à la vape est désormais plus facile avec l’évolution du matériel pour le vapotage. Il est cependant important de déterminer le matériel le plus adapté à ses attentes. De la taille du modèle, en passant par la contenance du réservoir, à l’autonomie de la batterie, le choix peut s’avérer complexe.

Bien initier le vapotage

Le profil de fumeur est un critère primordial dans le choix d’une cigarette électronique pour débutant. En effet, le dispositif doit être ajusté au nombre de cigarettes consommées au quotidien et à la fréquence de consommation de nicotine. Lorsque vous débutez à la vape, vous pourriez avoir du mal à choisir votre e-liquide. Tout comme l’e-cig, celui-ci varie en fonction de votre profil de fumeur. Le taux de nicotine du liquide doit en effet correspondre au dosage de nicotine des cigarettes classiques. Concernant la saveur, les fabricants proposent un large choix d’arôme. Pour bien expérimenter votre parcours de vapoteur, débutez par le goût-tabac. Ce parfum conserve mieux la sensation d’une vraie cigarette. Au bout de plusieurs essais, vous trouverez sûrement la saveur la plus adaptée à votre vape.

Pour bien vapoter, inspirez moins vite et plus régulièrement qu’avec une cigarette traditionnelle. Cette pratique évite les shoots excessifs de nicotine qui favorisent l’addiction. En cas de besoin, tirez quelques bouffées au long de la journée. Pour les débutants, cela a souvent lieu toutes les 10 minutes, mais au fil du temps, les espacements de vape seront plus échelonnés. Notez que la vape a pour enjeu principal de remplacer la cigarette tabagique. En général, elle dissipe le besoin de fumer au bout de 2 mois. En tout cas, soyez prudent avec vos cigarettes électroniques. Conservez celles-ci à portée de main, car elles seront utiles au moment où vous risqueriez de craquer.

Le choix d’une e-cig selon votre profil de vapoteur

Pour bien débuter à la vape, le vapoteur doit connaître son profil de fumeur. Identifier ses habitudes de vie s’avère important pour trouver le meilleur type de dispositif adapté à ses besoins. On recense trois grandes catégories de fumeur, à savoir les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels, les fumeurs moyens et les gros fumeurs ou fumeurs-accros. Plusieurs critères comme la fréquence de consommation de nicotine et le nombre de cigarettes prises par jour influencent la classification. Il existe un kit bien établi adapté à chaque niveau d’accoutumance avec le tabac. Ces formules aident l’utilisateur à diminuer efficacement ses envies de cigarettes classiques.

Les fumeurs occasionnels n’auront pas du mal à trouver leur e-cigarette de prédilection. Ces profils n’ont pas besoin d’un dispositif de haute puissance pour soulager leurs envies. Une e-cigarette avec de l’e-liquide pas cher sera suffisante. Les fumeurs moyens doivent considérer certains détails pour choisir leur cigarette électronique. Parmi ces critères figurent l’autonomie de la batterie et la capacité du réservoir. Vu qu’il se retrouve au milieu de la situation, un fumeur moyen a plus du mal à estimer les variantes essentielles de son e-cigarette. Si vous mettez plus de temps à terminer une tige, choisissez un système avec une batterie plus autonome. Si vous terminez rapidement un paquet de cigarettes classiques, orientez-vous vers un réservoir très large. Afin d’éviter les rechutes, achetez au moins deux e-cigarettes et une batterie de rechange.

Les spécificités de la cigarette électronique

Il existe trois familles d’e-cigarette, à savoir les Box, les Pods et les tubes. Les premiers modèles conviennent surtout aux experts en vapotage et aux gros fumeurs. Pour le plus grand plaisir des consommateurs, ils intègrent plusieurs modes de vape.

Les pods sont adaptés aux vapoteurs débutants. Ces dispositifs ont une composition particulière. Leur réservoir est différent de celui des modèles classiques. Le système doit son nom à l’élément de stockage qui reprend sa forme. Il est doté d’une cartouche scellée qui accueille la résistance. L’e-cig Pod est la version la plus discrète des e-cigarettes. Elle est notamment appréciée pour la commodité qu’elle procure.

Polyvalente, la cigarette électronique tube a une forme tubulaire. Elle est à la fois compacte et simple à manipuler. Ce type d’e-cig répond parfaitement aux besoins des vapoteurs débutants. Il convient même aux utilisateurs intermédiaires. Ce dispositif est plus économique que les autres modèles existants sur le marché.

Les astuces pour bien utiliser son e-cigarette

Avec la durée de vie limitée de la résistance de l’e-cigarette, il est plus judicieux d’avoir une réserve. Lorsque vous vapotez, adoptez la bonne technique d’inspiration. L’aspiration doit être plus lente et plus douce qu’avec la cigarette tabagique. Avec un e-cigarette, vous pouvez vapoter de façon régulière et suivant une fréquence bien étudiée. La vape délivre moins de nicotine que la cigarette classique. Sachez que l’e-cig est réservé aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. La vente du dispositif est interdite aux mineurs. Pour profiter des principaux avantages du dispositif, il faut trouver le modèle le plus adapté à ses besoins.

Les garanties d’un e-liquide certifié AFNOR
Conseils pratiques pour l’achat d’une cigarette électronique