Quels accessoires choisir pour personnaliser sa cigarette électronique ?

La personnalisation de sa cigarette électronique nécessite la connaissance de ses accessoires : la batterie, l’atomiseur et la résistance qui s’y trouve ; le réservoir ou clearomiseur ; le drup tip et le plus important le e-liquide. Ceci offre la possibilité de monter soi-même sa cigarette électronique, de comprendre son fonctionnement, l’entretenir et même la décorer à son goût.

Comment choisir son e-liquide ?

Il offre une sensation agréable grâce à l’arôme et à la saveur qu’il dégage lors de son inhalation. Il est primordial parmi les accessoires pour personnaliser sa cigarette électronique. Des variétés d’e-liquides parfumés sont à votre disposition. Certains sont naturels, d’autres sont synthétiques. Ils se subdivisent en deux types d’arôme : des packs fruits qui offrent des arômes fruités (agrumes, pommes, fraises…) et des packs gourmands avec la saveur de lait, de beurre, et même d’alcool. Ces derniers peuvent cependant nuire à votre résistance étant donné qu’ils sont plus fruités.

Batterie, réservoir et embout buccal : lesquels privilégier ?

La batterie : le meilleur choix reste celle qui est puissante, mais qui possède un accu ou pile interchangeable. Grâce à elle, vous pourrez jouir davantage de bouffées de fumée.

Le clearomiseur : aussi surnommé comme réservoir, c’est lui qui contient l’e-liquide. Au sein du clearomiseur se trouve la résistance. Pour avoir plus de vapeur, il est conseillé d’opter pour une résistance de valeur faible (1,5 ohms). Il faut bien l’entretenir et la changer toutes les 4 semaines. Vous pouvez choisir entre : clearomiseurs indirects où l’aspiration s’effectue en deux fois ; clearomiseurs directs qui permettent d’aspirer la vapeur en une seule fois ; clearomiseurs polyvalents qui sont les plus résistants et permettent en même temps l’inhalation directe et indirecte.

L’embout buccal ou drup tip : vous y avez l’embarras du choix. Plusieurs modèles à formes et matières différentes existent sur le marché français. Il vous suffit de choisir celui qui s’adapte à votre clearomiseur et à votre goût.

Comment décorer sa cigarette électronique ?

Décorer votre e-cigarette est aussi possible. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des spécialistes ou les faire vous-même. Ainsi, vous le singularisez et y apportez un look particulier. Votre e-cig arborera un décor artistique suivant votre style après sa customisation. Des stickers à motifs divers sont vendus dans les magasins et sur le net pour vous satisfaire.

Pour personnaliser votre e-cig ; vous pouvez vous rendre dans des magasins dédiés à la vente des cigarettes électroniques et accessoires ou les acheter en ligne. Des professionnels pourront vous conseiller si vous l’estimez nécessaire.

Quelles précautions prendre avec ses e-liquides nicotinés ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de danger sur mon flacon de e liquide ?