Quelle est pour vous la meilleure manière de vapoter avec une cigarette électronique ?

Beaucoup de personnes, pour diverses raisons, choisissent d’abandonner la fumée pour recourir aux vapotages. La phase durant laquelle le nouveau vapoteur est initié à la pratique de l’e-cigarette s’appelle « la courbe d’apprentissage ». En général, c’est pendant ce stade qu’il commence à manier son e-cigarette et à découvrir ses besoins quotidiens en vape. En outre, cette période d’adaptation peut être de courte durée pour un vapoteur qui parvient facilement à définir sa manière de vapoter. En effet, il existe plusieurs façons de vapoter.

Vapoter en inhalation directe

Vapoter consiste à aspirer la vapeur produite par l’e-cigarette. Par ailleurs, il existe différentes possibilités pour tirer sur sa cigarette électronique. Une meilleure manière de vapoter est l’inhalation directe également connue sous le sigle DTL qui signifie « Direct To Lung » ou Directe aux poumons. Cette méthode d’inhalation est similaire à la façon de respirer ou d’aspirer de l’air. Ne faisant intervenir que seulement les poumons, l’inhalation de la vapeur y est directement aspirée. Par conséquent, cette technique occasionne une augmentation assez considérable de la quantité de vapeur que vous pouvez stocker dans vos poumons. Et cela, 4 à 5 fois plus que dans une inhalation indirecte

Vapoter en inhalation indirecte

Cette technique est indubitablement la manière la plus appréciée par ceux qui débutent dans l’e-cigarette. En effet, l’inhalation indirecte est assimilable à la façon de fumer une cigarette classique. Aussi, l’aspiration ici s’opère en deux temps. Le premier temps consiste à aspirer la vapeur pour le garder dans la bouche. Et le second temps vise à rediriger cette vapeur aux poumons. L’inhalation induite dans les poumons est ici plus modérée. Ne requérant absolument pas une importante puissance, cette technique permet de conserver l’autonomie de votre e-cigarette plus longtemps. C’est d’ailleurs la meilleure manière de vapoter sa cigarette électronique tout en savourant copieusement les saveurs contenues dans vos e-liquides.

La technique double train

La dernière manière de vapoter sa cigarette électronique est la technique du double train. Cette méthode est nettement la manière de vapoter la moins connue. En effet, peu de personnes la connaissent. La technique du double train consiste à aspirer deux bouffées de vapeur successivement pour cumuler ainsi le volume à inhaler. C’est également une meilleure manière de vapoter son e-cigarette, car la première bouffée permet en outre de préchauffer au préalable la mèche de la résistance avant d’accéder à la température optimale souhaitée pour vos séances de vape.

Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?
Je ne sens pas de hit avec mon eliquide, que faire ?