Les avantages de la cigarette électronique

Les e-cigarettes favorisent le sevrage d’une personne au tabac. Aujourd’hui, de nombreux fumeurs se mettent à la consommation des e-cigarettes. En effet, la cigarette électronique a de plusieurs avantages pour les fumeurs.

Des bienfaits sur la santé par rapport au tabac

Selon une étude réalisée en 2019 par rapport au tabagisme, les cigarettes électroniques sont 95 % moins nocives. Cependant, il n’a pas absorbé les substances toxiques présentes dans la cigarette classique. En effet, votre espérance de vie augmente. Lorsque vous arrêtez de fumer grâce à l’e-cigarette, vous verrez les privilèges d’arrêter de fumer quelques jours. Après une semaine sans tabac, vous avez une meilleure respiration. La respiration est améliorée et le travail physique devient plus facile. En plus, votre sens du goût et de l’odorat se rétablira rapidement. De plus, la probabilité de crise cardiaque et de cancer se diminue à 50 %. Le risque d’accident cardiovasculaire se réduit de moitié. C’est l’un des avantages de cigarette électronique par rapport au tabac.

Un bénéfice sur le budget

Le prix parait l’un des avantages de cigarette électronique. À court terme, l’investissement initial dans les e-cigarettes vous fait douter. Le prix de kit d’une cigarette électronique au départ semble être très cher. Pourtant, ce prix varie en fonction de votre consommation régulière. À long terme, un fumeur d’une cigarette classique peut dépenser beaucoup qu’un vapoteur des cigarettes électroniques. Une bouteille de 10 ml de liquide équivaut approximativement à 100 à 120 cigarettes. L’addiction à la cigarette classique parait très coûteuse par rapport à la cigarette électronique. Plus vous vapotez longtemps, plus vous économiserez. Pendant la période d’atomisation de 3 mois ou 1 an, les économies sont, en effet, différentes. En plus, si vous êtes un gros vapoteur, vous faites plus d’économie encore. Avec un e-cigarette, vous pouvez faire des économies.

Des autres avantages

Une cigarette électronique permet d’avoir une meilleure sensation que le tabac. Avec l’e-cigarette, vous entrerez dans un monde plein d’arômes fruités, mentholés, riches et gourmands et rempli de parfum. Vous ne ressentez pas des odeurs partout, car l’e-cigarette est plus douce, et plus volatile sans laisser de traces. Vos dents, vos doigts, vos ongles ne jaunissent pas et cela n’endommagera pas la peau. En plus, l’e-cigarette parait une méthode simple et très pratique. En effet, vous ne changerez pas vos routines, mais continuerez à vapoter. Effectivement, vous n’avez pas besoin de cendrier. De plus, la cigarette électronique ne ruine pas la santé de votre entourage.

Quelles précautions prendre avec ses e-liquides nicotinés ?
Pourquoi y a-t-il un pictogramme de danger sur mon flacon de e liquide ?