Conseils pratiques pour l’achat d’une cigarette électronique

Cigarette électronique

Vous faites, peut-être, partie des fumeurs, mais vous n’avez pas encore décidé d’utiliser des cigarettes électroniques. Se décider d’arrêter de fumer n’est pas une tâche facile pour n’importe qui. Vous pourriez avoir besoin de conseils ou de compétences avant de faire un grand pas.

Ce guide vous fournira tous les conseils pour vous aider à passer du tabac à la cigarette électronique. Du fonctionnement de la cigarette électronique aux clés du succès, ce document contient tout ce que vous devez savoir pour être invincible dans ce sujet et vous lancer en toute confiance !

Fonctionnement des cigarettes électroniques

Vous comprendrez vite que les e-cigarettes ne sont pas des cigarettes classiques. La vapoteuse est divisée en 2 parties, l’une est la batterie utilisée pour fournir de l’énergie, et l’autre est le réservoir utilisé pour générer de la vapeur. Pour plus d’infos sur la batterie, on vous invite à visiter le site franceclope.com.

Pour continuer, le réservoir de la cigarette électronique s’appelle le clearomiseur contenant une résistance et un réservoir de liquide pour contenir le liquide de la cigarette électronique.

La résistance chauffante de la batterie convertit le liquide en vapeur. Ce dernier remonte, ensuite, le long de la cheminée jusqu’au drip tip, où il tire sur le bord du vaporisateur pour aspirer l’air.

Par conséquent, contrairement aux cigarettes de tabac traditionnelles, le clope électronique offre un fonctionnement sans brûlure. C’est un vaporisateur qui peut ou non fournir de la nicotine pour vous aider à quitter le tabac.

L’utilisateur est en outre protégé contre les dangers du tabac, particulièrement contre plus de 4000 substances funestes telles que le goudron ou le monoxyde de carbone, dont au moins 50 se sont avérées cancérigènes. Par conséquent, la vape peut être utilisée comme un outil de réduction des risques pour les fumeurs adultes.                               

En savoir plus sur la composition des e-liquides

Si vous arrêtez de fumer pour la vape, vous n’avez pas à transférer le poison à un autre. Il est, alors, capital de savoir quelle cigarette électronique vous fumez afin d’arrêter de fumer correctement et de comprendre pourquoi les e-cigarettes sont un outil utile et efficace pour réduire les risques. 

La composition d’un liquide destiné au vapotage

• Une base associant glycérine végétale et propylène glycol qui s’évapore à basse température.
• Des saveurs représentant 2 à 20 % du volume total. Ils peuvent donner de la saveur aux e-liquides.
• Nicotine liquide en quantités de 3 à 18 mg/ml. Tous les e-liquides ne sont pas nicotinés systématiquement, la décision appartient à l’utilisateur.
• Dans de rares cas, de l’eau et de l’alcool en petites quantités. Ils sont susceptibles d’être utilisés pour diluer des liquides ou pour favoriser le résultat.

Voici tous les ingrédients qui constituent ou peuvent composer votre liquide destiné au clope électronique. Il est essentiel de retenir que ces éléments existent déjà et sont beaucoup plus utilisés dans les industries pharmaceutiques et alimentaires, ils sont, alors, bien connus des experts en santé.

Savoir ce que vous consommez est la clé de la lutte contre les fausses informations et les nouvelles sur le tabagisme tout en étant sûr que vous arrêterez de fumer dans de bonnes circonstances possibles. 

Le coût des e-cigarettes se rentabilise rapidement

Vapoter au lieu de fumer protège votre santé et votre portefeuille. Le double avantage a incité plus d’une personne à prendre des mesures de sevrage tabagique à l’aide de cigarettes électroniques. En fait, pour des dizaines d’euros, le fumeur est tout équipé, d’e-cigarette aux résistances en passant par le liquide destiné au vapotage, il sera armé de toutes pièces et commencerez à faire des économies grâce à la vape !

Cette hypothèse de rentabilité, qui repose sur le fait que le coût des e-cigarettes soit bien inférieur à celui de fumer, permet de vous fournir plus de conseils : acquérez un outil pertinent.

En effet, en utilisant des e-cigs, il est impossible de retrouver l’effet ou le goût des cigarettes tabac. Par contre, la joie que l’on en retire est comparable, d’autant plus si vous prenez le temps de bien vous équiper et de comprendre la pratique de la cigarette électronique.

Bien que cela puisse sembler évident pour les utilisateurs expérimentés de cigarettes électroniques, les matériaux peuvent faire une grande différence, surtout au début. L’achat de votre première e-cig est susceptible d’être une arme à double tranchant, que vous tombiez ou gagniez en quelques minutes.

Pourquoi choisir la cigarette électronique comme substitut au tabac ?
Conseils pour choisir son modèle de cigarette électronique pour débutant