Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Vous souhaitez arrêter de fumer ? La cigarette électronique se révèle être une alternative de choix au tabac. Il s’agit d’un dispositif alimenté par une batterie et qui produit de l’aérosol pour simuler la fumée de la cigarette classique. Ce vaporisateur permet de profiter du plaisir procuré par le tabac sans ses inconvénients sur la santé. Cependant, pour vous offrir une meilleure expérience en vapotage, il faut bien choisir votre e-cigarette. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cela.

Les formats de cigarette électronique

L’e-cigarette se décline en trois formats. D’abord, il y a la cigarette électronique de type POD. Petite et légère, cette vapoteuse est peu encombrante. Vous pouvez l’emmener partout. En revanche, sa batterie est d’une capacité moyenne. Puis, il est aussi possible de trouver sur le marché des e-cigarettes à l’aspect tubulaire. Petit et léger, ce modèle de cigarette électronique est ultra discret. Par ailleurs, il est modulable. Son clearomiseur peut en effet être amovible. Ajouté à cela, cet appareil est équipé d’un système intelligent qui lui permet de reconnaître automatiquement son clearomiseur. Il est également intéressant en permettant d’adapter sa puissance selon vos besoins.
Enfin, l’e-cigarette type box est plus massive, donc plus encombrante. Elle est reconnaissable par son format rectangulaire à l’image d’une petite boîte. Ce matériel à l’avantage d’offrir des fonctionnalités plus poussées. Il s’agit en fait d’une cigarette electronique reglable qui permet d’ajuster le rendu de saveur et de vapeur tel que vous le souhaitez. Par ailleurs, elle propose plus de puissance et d’autonomie. Ce type d’e-cigarette convient très bien aux vapoteurs confirmés. Si vous souhaitez l’acquérir, rendez-vous sur ce site.

L’autonomie de la batterie et la résistance de la vaporette

La question de l’autonomie est sans doute un point essentiel à considérer lors du choix d’une cigarette électronique. Celle-ci est exprimée en mAh (milliampères par heure). Le nombre de bouffées que vous pouvez prendre au quotidien dépend de ce critère. De ce fait, si vous ne fumez qu’occasionnellement, un appareil à l’autonomie relativement faible peut vous suffire. Vous pouvez donc vous contenter d’une batterie de moins de 1500 mAh. Par contre, si vous avez besoin de vapoter régulièrement sans tomber dans l’excès, pensez à opter pour une batterie à autonomie moyenne, comprise entre 1500 et 2500 mAh. Mais dans le cas où vous êtes un grand vapoteur, l’idéal est de se tourner vers une vaporette d’une autonomie supérieure à 2500 mAh.
Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne soit avec une batterie intégrée soit avec des accus rechargeables.
Outre l’autonomie de la batterie, il faut également prendre en compte la résistance de l’e-cigarette. Elle constitue la base même du fonctionnement de la cigarette électronique. En effet, c’est la résistance qui permet de chauffer l’e-liquide et de disperser ses vapeurs. Placée au niveau du clearomiseur, elle se mesure en ohm.
Alors, pour profiter d’une légère vape, optez pour une résistance élevée, soit supérieure à 1 ohm. Mais si vous souhaitez dégager une vapeur plus ou moins intense, une résistance de 0,5 à 1 ohm est conseillée. Au-dessous de cette valeur, vous profiterez d’une vape intense en inhalation directe.

Vos habitudes de consommation

Avant de choisir votre cigarette électronique et se lancer dans le vapotage, il faut dresser votre profil fumeur. Pour ce faire, il est nécessaire d’estimer votre consommation de cigarette. Par exemple, si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous êtes considéré comme un petit fumeur. Pour une consommation quotidienne de 10 à 20 cigarettes, vous êtes dans la catégorie des fumeurs modérés. Au-delà, vous êtes un gros fumeur. En fonction de votre profil en tant que fumeur, vous allez pouvoir déterminer les critères pour choisir votre cigarette électronique tels que l’ergonomie, la capacité du réservoir, l’autonomie de la batterie, etc. Ainsi, pour un petit fumeur, il convient d’opter pour un modèle simple et léger tel qu’une cigarette électronique de type POD ou tubulaire. Un fumeur modéré, quant à lui, doit se tourner vers un appareil plus puissant et plus performant, mais simple à utiliser. Une e-cigarette au format tubulaire est alors recommandée. Enfin, un fumeur averti a besoin d’une cigarette électronique polyvalente, avec une autonomie et une puissance élevées pour tenir toute la journée. Dans ce cas, le format box est parfait pour ce profil de fumeur.

Pourquoi choisir la cigarette électronique comme substitut au tabac ?
Conseils pour choisir son modèle de cigarette électronique pour débutant