Conseils pour bien choisir une chicha électronique

Chicha électronique

Une chicha électronique est un matériel servant à produire et à vaporiser de la vapeur aromatisée. Elle n’a besoin ni d’eau ni de charbon. À la différence d’une cigarette électronique, une e-chicha fabrique une quantité importante de vapeur sans utiliser de nicotine. Elle est indispensable pour les amoureux du narguilé.

Comprendre le fonctionnement d’une chicha électronique 

Il est essentiel de comprendre qu’il existe deux catégories de chichas électroniques : jetables et rechargeables. Si vous voulez utiliser une e-chicha occasionnellement, c’est le modèle jetable qu’il vous faut, le prix est raisonnable, mais sachez que sa qualité est moins importante. Par contre, si vous voulez vivre une réelle expérience, optez pour la chicha électronique rechargeable. Et il faut dire que cette dernière est plus écologique. Il est capital de comprendre que tous les produits ne se valent pas. Vous pouvez faire face à une chicha électronique dont la batterie n’est pas du tout résistante. Si c’est le cas, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de sessions répétées dans la journée. Il est alors crucial de choisir une chicha électronique munie d’une batterie résistante et qui satisfera à votre rythme et à vos habitudes de consommation. Pour plus d’information, vous pouvez aller sur chicha electronique.

Comment utiliser une chicha électronique ?

Dans le monde du narguilé, la chicha électronique arrive à se faire une place remarquable et importante. Son utilisation est très simple. Grâce à sa batterie automatique, vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur un quelconque bouton pour qu’elle arrive à se déclencher. Toutefois, pour certains modèles, vous allez devoir presser un bouton pour aspirer. Dans ce cas, il est recommandé de faire attention à la surchauffe en évitant de laisser le bouton sous tension durant un long moment. La chicha électronique a été créée pour lutter contre les inconvénients du tabac. Elle fonctionne sur batterie au lithium. Quand elle est bien chargée, vous pouvez bénéficier de nombreuses aspirations, allant de 250 à 300. Il est conseillé de bien charger sa batterie en entier. Pour assurer sa conservation plus longtemps, il faut attendre qu’elle se décharge complètement pour la remettre en charge à nouveau. Il est important de savoir que les e-liquides dans une chicha électronique ne sont pas à ingérer directement. Il faut les insérer dans l’atomiseur de l’appareil. En général, les e-liquides sont constitués de propylène de glycol pour permettre à l’appareil de produire de vapeur ; des arômes naturels ou artificiels variant en fonction de chaque fabricant, qui ont pour fonction de donner du goût ; de l’alcool pour assurer une meilleure conservation et de l’eau pour fluidifier. Pour démarrer une séance de chicha électronique, il faut d’abord la chauffer, pour pouvoir ensuite inspirer la vapeur dégagée. Lorsque la vapeur a rempli votre bouche, vous pouvez l’avaler. Quand vous avez fini, il est recommandé de bien nettoyer votre atomiseur avec de l’eau chaude.

Acheter une chicha électronique

Une chicha électronique est disponible dans des magasins spécialisés. Pour être sûr d’acheter une e-chicha de bonne qualité et fiable, il est également possible d’effectuer votre achat sur des sites spécifiques sur internet. Il faut faire attention aux contrefaçons, elles se développent remarquablement sur les sites marchands. Vous pouvez faire des recherches pour connaître la marque leader sur le marché. Si vous voulez acheter votre chicha sur des sites, alors choisissez ceux qui peuvent vous rediriger vers des vendeurs authentifiés. Quand vous allez enfin choisir votre chicha électronique, il est conseillé de songer pour un modèle qui répond parfaitement à vos attentes. N’oubliez pas de regarder le prix pour que votre achat corresponde à votre budget. Vous n’avez pas besoin de choisir un modèle très luxueux. Les magasins spécialisés vous proposeront différents modèles de qualité à des tarifs abordables. Vous pouvez même leur demander leurs catalogues afin de pouvoir prendre votre temps avant de décider quoi acheter. Il suffit d’élargir votre recherche pour mieux comparer toutes les offres disponibles. Quand vous allez choisir votre e-liquide, dirigez-vous vers vos goûts préférés.

Les avantages d’une chicha électronique

Par rapport au narguilé traditionnel et à la cigarette électronique, la chicha électronique constitue de multiples avantages. Elle offre de nombreuses opportunités intéressantes. La chicha électronique est très simple à utiliser et est très esthétique. Avec sa légèreté, elle est plus conviviale et son transport ne présente aucune difficulté. Effectivement, la taille fait partie des atouts de l’e-chicha, vous pouvez l’embarquer partout où vous irez. Elle est très discrète, vous pouvez la ranger facilement dans votre sac ou encore dans votre portefeuille. Il est important de préciser que la chicha électronique ne fonctionne pas avec du charbon, de l’eau et du tabac. Elle s’apprécie avec un liquide électronique, de sorte que lorsque vous fumez, vous n’inhalez pas de la fumée, mais plutôt de la vapeur. Avec une chicha électronique, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes sur la santé, car elle ne contient pas de tabac. En effet, un des principaux avantages de l’e-chicha est l’absence de nicotine qui est le composé qui se trouve en grande quantité dans le tabac. Vous n’êtes donc pas exposés aux différents composés chimiques comme le monoxyde de carbone qui provoque souvent des maladies cardio-vasculaires et les hydrocarbures qui sont extrêmement cancérigènes. Et sachez que vapoter sur une chicha électronique ne vous rendra pas dépendant à la cigarette.  

0 Links

Profiter de conseils pour vaper sans risques
Pourquoi le e-liquide me fait tousser ?